Test du Panasonic Lumix 20mm f/1.7

Dans ma transition vers le micro 4/3, le Panasonic 20mm f/1.7 est vraiment la pierre angulaire du trio d’objectifs que j’ai acheté. Même si l’Olympus 45mm f/1.8 était mon objectif portrait de convoitise, il était clair que j’allais plus utiliser une focale « standard » plus souvent. Ce 20mm est un super petit objectif pour la vie de tous les jours. Pas trop long, pas trop court, il permet des portraits avec juste ce qu’il faut de séparation du fond (moyennant un peu de distorsion).

Comme d’habitude avec ces petits objectifs micro 4/3, le rendu des couleurs est super. Le contraste et le piqué sont vraiment bon dès la pleine ouverture. Je trouve que les photos d’exemple parlent d’elles mêmes. Bien entendu, ceci ne sont qu’un ressenti et non le résultat de tests scientifiques, pour ça, je vous invite à consulter des sites comme DxoMark, DP Review ou la revue Chasseur d’Image.

Martin Michiels
Martin Michiels

Fier et heureux « papatographe » de deux jeunes garçons, je vous aide à créer vos meilleurs souvenirs photo en famille. Sur mon blog, j’adore vous donner plein de conseils pour apprendre à photographier vos enfants ou ceux des autres au quotidien. ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.